téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La bibliomancie, ou la voyance par les livres

Au nombre de toutes les pratiques de voyance qui existent, figure la bibliomancie. « Qu’est ce que c’est ? », vous demandez vous très certainement. La bibliomancie est un procédé, qui consiste à poser une question puis à ouvrir un livre, et à interpréter le sens de la phrase sur laquelle on tombe.

Autrement dit, il s’agit de prendre dans son contexte la phrase en question, par rapport à la question posée. D’où est partie cette sorte de voyance, et que peut-on en retenir ?

Autour d’une pratique polémiquée

Au départ, la bibliomancie était pratiquée grâce à un livre sacré. Il peut s’agir de la Bible, du Coran ou de la Torah, qu’on ouvre de manière tout à fait hasardeuse. De cette manière, on tombe sur une phrase qui sera soumise à une interprétation. La bibliomancie ne se pratique pas uniquement avec des livres religieux. Des livres de poésie ou des poèmes, peuvent également être utilisés. Dans ce cas, la dénomination est la rhapsodomancie ou la stichomancie.

La bibliomancie tire ses origines de l’Antiquité. A cette époque, il est noté l’utilisation de certains sortilèges par ses pratiquants. Il s’agit des sortilèges :

Il est important de souligner que, ce n’est pas la page entière ouverte qui est la réponse à la question posée. Il était beaucoup plus question du passage de la page, pointé du doigt. Il peut arriver que la réponse, ne ‘’corresponde pas’’ à la question posée. Dans ce cas, il faut laisser passer du temps et recommencer.

D’autres livres étaient également utilisés tels que le Bath-Kol, qui est le livre saint des hébreux. Au delà de l’usage des livres saints dans la divination, quels sont les avis des institutions religieuses ? Et quels sont leurs contributions quant à l’évolution de la bibliomancie ?

Apports et prises de position des institutions religieuses

Ce sont les ecclésiastes, qui ont le plus apporté leur pierre à l’édifice de la bibliomancie. Ils étaient les premiers à se servir de la Bible, pour en faire des tirages et des interprétations. Mais pourquoi donc ? Cette pratique, apportait des réponses ou des orientations quand aux prises de décisions difficiles. Que ce soit pour les grands événements, ou pour les décisions cérémonieuses, la bibliomancie était d’une aide très précieuse.

Au delà de ce fait et de cette grande utilité, l’Eglise n’a jamais approuvé cet état de choses. Pour les plus hauts dignitaires de l’Eglise, c’est un acte d’idolâtrie incontestable. Pour y trouver une solution, ou du moins pour refréner les ardeurs des pratiquants de la bibliomancie, il fut organisé un concile.

Il eut lieu à Vannes, puis un second à Orléans. Du coté de l’Islam, la chose est aussi condamnée, mais un peu plus tolérée. En fait, il existe dans la religion islamique, une pratique appelée le ‘’fal’’. Elle obéît au même principe que la bibliomancie, mais n’était qu’autorisé qu’avec le livre du poète Hafez.

Voila ce qu’on pourrait retenir, de la voyance par les livres. Même si c’est un fait controversé, cela peut parfois tirer d’affaires.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

De nombreux individus ont la capacité de percevoir sans les organes de la vision. Cette capacité porte le nom de vision extra rétinienne…

Le fer à cheval constitue une plaque de métal à laquelle on a donné une forme de courbe. Il a la forme d’un…

Comme pour toute profession qui se respecte, l’exercice du métier de voyant est régenté par un ensemble de règles légales. La voyance est…