téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La graphomanie : la voyance à travers l’écriture

La graphomancie, peut se définir comme étant la prédiction de l’avenir, par l’écriture d’une personne. C’est l’une des nombreuses pratiques de la voyance, mais il faut également noter qu’elle est peu pratiquée. Beaucoup de livres existent sur le sujet, mais il faut avouer qu’il n’est pas aisé de se prêter à sa pratique.

En effet, on pourrait dire que l’interprétation des traits de l’écriture, est subjective. Il faut donc être très expérimenté en matière de voyance, ou de graphomancie, avant de se lancer dans l’interprétation de l’écriture.

Les origines de la graphomancie

D’après les historiens, la graphologie serait l’œuvre du français Jean Hippolyte Michon. En effet, c’est vers le XIXème siècle, que ce prêtre fait usage du mot ‘’graphologie’’. C’est une association de deux mots grecs ‘’graphein’’ et ‘’logos’’ qui veulent respectivement dire, ’’écrire’’ et ‘’science’’.

En dehors de cela, d’autres événements plus lointains sont associés  l’étude de l’écriture. Vers les XVIIème siècles,  Baldi un ressortissant d’Italie, établit une relation entre la personnalité d’une personne et son écriture. A sa suite, un Suisse du nom de Lavater poursuivra des études basées sur ses travaux, pour en arriver à la conclusion de l’unicité d’une personne et de son écriture.

La graphomancie en pratique

La graphomancie se base donc sur le principe, de prédiction  grâce à l’écriture. Il faut noter qu’elle ne donne pas de résultats vraiment notables, car comme la graphologie (la science qui étudie l’écriture), les résultats sont assez limités. Il est en effet très facile de ‘’camoufler’’ son écriture, donc tout lecture qui en serait faite sera donc faussée.

Cependant pour le graphomancien (le pratiquant de la graphomancie), c’est une sorte de voyance qui fait appel à :

Voila donc les pré-requis, la pratique de la graphomancie. De manière plus concrète, le graphomancien s’isole dans une pièce avec quelques accessoires. Il s’agit d’une feuille de papier, une écritoire et d’une bougie. Il se concentre ensuite, et opère un vide dans son esprit. Ce dernier partira à la recherche du monde des esprits, avec lequel il établira un contact. Il y recherchera une personne, puis les yeux clos, l’écritoire se mettra alors à se mouvoir. Cela se fera sans que le graphomancien, puise aller contre.

Comment interpréter ?

Une fois que le graphomancien revient à lui, il prend connaissance de ce qu’il a écrit. Ce sont en général des signes, des mots ou des dessins qui se retrouvent sur la feuille. C’est à ce moment, qu’il faudra chercher à interpréter. Quelques fois, le voyant se retrouve devant des gribouillis indescriptibles ou incompréhensibles. Il peut s’agir de chiffres, ou de mots dans des langues étrangères.

Comme le disent la majorité des pratiquants, ce n’est pas une voyance exacte. Elle peut être influencée par des facteurs extérieurs tels que le lieu, le moment et même l’environnement de la consultation. En dehors de tout cela, il faut aussi mentionner les personnes qui peuvent utiliser de fausses écritures.

En conclusion, la graphomancie peut offrir des pistes de prédictions. Quant aux révélations qui pourraient en résulter, elles doivent être prises avec des pincettes.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

De nombreux individus ont la capacité de percevoir sans les organes de la vision. Cette capacité porte le nom de vision extra rétinienne…

Le fer à cheval constitue une plaque de métal à laquelle on a donné une forme de courbe. Il a la forme d’un…

Comme pour toute profession qui se respecte, l’exercice du métier de voyant est régenté par un ensemble de règles légales. La voyance est…