La kybomancie : laissez-vous guider par le hasard
Pour pratiquer la voyance, on peut se servir de bon nombre d’accessoires et de supports. Que ce soit les cartes, le tarot ou même les dés, tout est bon pour prédire l’avenir. C’est de ces derniers qu’il sera question. Leur usage en divination, porte le nom de kybomancie. C’est une pratique, dont les origines restent inconnues jusqu’à présent.
D’où est-elle partie, et comment peut-on se servir de la kybomancie pour prédire des événements.
Naissance d’une pratique divinatoire ludique
D’après les historiens, la kybomancie tire ses origines de la préhistoire. C’est dans les cavernes, que les hommes ont commencé à utiliser les os des animaux pour jouer. Un peu plus loin en Grèce, une pratique divinatoire prend naissance à partir d’un jeu. Il s’agissait de la cléromancie. Elle était un savant cocktail d’intuition et de chance. Pour les populations de l’époque, la chance était une manifestation de la volonté des dieux. C’était surtout Tyché, la déesse du hasard et de la richesse, qui était plébiscitée.
Dans la pratique de cet art divinatoire, les grecs utilisaient :
- Des cailloux.
- Des flèches.
- Des fèves.
Cependant, il faut faire une distinction entre la kybomancie et l’astragalomancie. Cette dernière est connue pour être originaire de la préhistoire, mais qui possède la particularité d’associer une lettre de l’alphabet avec chaque chiffre du dé. Ce n’est que de cette manière, qu’elle peut fonctionner.
Comment se déroule une séance de kybomancie ?
A l’exception de plusieurs autres pratiques divinatoires, la kybomancie à l’avantage d’être facilement praticable. Pour cela, il ne faut pas une panoplie d’accessoires. Deux dés font parfaitement l’affaire. La séance, doit se passer dans le plus grand silence. Pour avoir cette garantie de silence, la consultant devra alors s’isoler. Tout se passera dans une pièce, où il fera préalablement bruler de l’encens.
Ensuite, il fermera les yeux et se focalisera sur sa question. Dès qu’il a fini, il mélange les dés dans un récipient ou entre ses mains, lance les dés en posant sa question très distinctement. Apres cela, il faudra faire l’addition des chiffres apparus sur les deux dés et procéder à l’interprétation. Les résultats peuvent être :
- 2: repose négative.
- 3 : situation imprécise
- 4: une période douteuse s’annonce.
- 5 : le consultant est très chanceux.
- 6: réponse positive.
- 7: le consultant doit être patient pour avancer.
- 8: le consultant doit prendre le temps de réfléchir.
- 9 : le consultant peut s’engager sans retenue.
- 10: le consultant, se doit d’être prudent.
- 11: une situation négative est en vue.
- 12: il faut être actif, pour faire évoluer une situation stagnante.
La kybomancie, peut vous aider à trouver des réponses à toutes vos préoccupations. Peu importe ce que vous cherchez, les dés vous apporteront la solution. Il faut cependant noter que, le délai de ‘’validité’’ des réponses ne doit pas excéder neuf jours.