La pyromancie : la voyance à travers le feu
La voyance est un vaste domaine, où il est possible de prédire des événements futurs grâce à plusieurs moyens. Aux nombres de ceux-ci, le feu. La voyance par le feu, porte donc le nom de pyromancie. Elle est pratiquée depuis des années, et découle de la fascination de l’homme pour cette force élémentaire. La pyromancie permet de faire des prédictions très facilement, car pour cela il suffit de savoir ‘’lire le feu’’.
Quels présages nous cachent le feu, et comment les interpréter ?
Au commencement, était le feu
Quand les hommes de la préhistoire ont découvert le feu, cela à marqué le début d’un grand changement pour l’humanité. Ils s’en sont d’abord servis pour les besoins quotidiens, puis pour un coté plus religieux ou mystique. C’est à partir de là, que les hommes ont commencé à décrypter des messages, à travers les flammes. Les premiers guérisseurs des sociétés primitives, ont été les premiers ‘’maitres du feu’’. Ils avaient la capacité de le comprendre, et de déceler tous ses mystères cachés au commun des mortels.
Par la suite, les historiens ont pu établir que cette pratique venait de la Grèce. Elle était utilisée par les devins de cette époque (autour du XVIIIème siècle), pour établir des prédictions. Au fil des siècles, sa pratique s’est étendue dans les zones rurales. De nos jours, la pyromancie est très présente dans beaucoup de religions, surtout celles païennes. Au nombre de celles-ci, figure le Wicca. C’est un ensemble de plusieurs anciens cultes tels que :
- Le chamanisme.
- Le druidisme.
- Le celtique; etc.
Le Wicca fait la promotion de la nature, et ses apports bénéfiques pour l’humanité. Au cours des cérémonies de Wicca, l’usage de la pyromancie y est très présent.
La pyromancie à travers les bougies
Pour pratiquer la pyromancie, vous pouvez faire usage des bougies. Si vous disposez d’une cheminée, vous pouvez l’utiliser en intérieur ; si non, vous pouvez faire un feu de bois à l’extérieur. Peu importe la méthode choisie, il faudra attendre le crépuscule avant de commencer la séance. Vous aurez ainsi, l’avantage du calme.
La pyromancie, est une observation des flammes. Il faut beaucoup de pratique, et de concentration pour y arriver. La bougie que vous utilisez pour la séance, se doit d’être neuve. Une bougie déjà utilisée, est à proscrire. Préférez une bougie en cire d’abeilles, et non parfumée. Maitriser la couleur des bougies, serait un atout considérable. Cela vous sera utile, selon les types de voyances à effectuer. Vous poserez en suite votre question en étant concentré, et en gardant bien en vue la bougie. Si vous êtes en intérieur, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
- La flamme reste fixe: c’est une réponse affirmative.
- La flamme s’éteint seule: prédiction négative.
- La flamme tremble et crépite: malheur et tristesse seront au rendez-vous.
- La flamme est courte: de bonnes nouvelles arrivent.
- La flamme se divise: un bon présage.
Si vous comptez vous lancer dans la pyromancie, il vous faudra maitriser un certain nombre de bases. Au final, la pyromancie fait partie des pratiques de voyance, les plus extraordinaires qui soient.