Le monde des esprits
D’un point de vu spirituel, le monde est composé de deux parties :
- Une partie visible.
- Une partie invisible.
La première est constituée des réalités physiques et palpables (le monde des humains). L’autre est celui des esprits. A la fin de leur existence, les humains deviennent des esprits. Il existe une multitude d’esprits, mais les pratiquants de sciences surnaturelles les classent en deux grands groupes. D’un coté les esprits possesseurs, et de l’autres les esprits obssesseurs.
Quelles sont les particularités de chaque groupe, et que faut-il en savoir ?
Les esprits obssesseurs
Par définition, un esprit obssesseur est ce qu’on appelle communément un esprit vengeur. En effet, c’est un esprit qui se venge d’une personne qui l’a fait souffrir, pendant sa vie terrestre. Cela consiste à :
- Faire peur à la victime.
- Déclencher des événements dévastateurs autour d’elle.
- Provoquer la haine de son entourage.
De manière pratique, l’esprit obssesseur se manifeste également par des spectres. On peut aussi noter comme manifestation, le fait que des objets se mettent à bouger tous seuls lorsque la victime se trouve quelque part. Cette dernière à également d’énormes problèmes dans sa vie. Que ce soit sur le plan sentimental, professionnel ou même de la santé, rien ne va plus.
L’esprit obssesseur fait tout cela, diminuer l’équilibre psychologique de sa victime. A la longue, cette dernière finit souvent par demander pardon pour tous les dommages qu’elle a causé. Une fois ciblée, la victime ne peut s’en débarrasser. Le seul moyen de s’en débarrasser, est d’utiliser la magie. Si l’esprit parvient à finir sa vengeance, il finit par laisser la victime tranquille.
Les esprits possesseurs
A la différence de l’esprit vengeur, l’esprit possesseur lui cherche une nouvelle enveloppe charnelle. Son but est de continuer à vivre parmi les vivants, sans passer par la case ‘’réincarnation’’. Il sait ce qui l’attend (le paradis ou l’enfer), et cherche donc à y échapper. Le fait de trouver un nouveau corps à habiter, lui évite l’état de spectre pour quelques temps. En effet, l’esprit propre au corps qu’il usurpe, tend le plus souvent à l’en chasser. On peut souvent observer chez les personnes victimes de ce parasitisme, des agitations momentanées. Durant ces moments, la personne perd complètement sa personnalité.
On observe souvent un changement de comportement. L’esprit tente en quelque sorte, de ‘’rattraper le temps perdu’’. Ainsi donc l’hôte aura des comportements extrêmes, comme le non respect des lois ou l’exagération dans le comportement. Pour se débarrasser d’un esprit possesseur, ce n’est pas du tout compliqué. Seulement la personne habileté à le faire, doit être consacrée de manière divine. Il peut s’agir d’un prêtre, ou de toute personne ayant l’onction divine. C’est pour prévenir, le risque que l’esprit ne se projette dans son corps.
Voila un bref aperçu, des différents esprits qui causent des nuisances aux vivants. Il existe cependant des moyens de s’en protéger. Selon votre confession religieuse, votre guide spirituel pourra vous aider grâce à des astuces. « Il vaut mieux prévenir, que guérir. » dit-on. Alors, prenez vos précautions