téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La catoptromancie : l’avenir dans votre reflet

Depuis toujours, les hommes se sont toujours montrés avides de connaitre l’avenir. Pour certains d’entre eux, c’était presque capital. Plusieurs méthodes, et pratiques ont donc été mises au point, pour tenter de lever un pan de voile de l’avenir. Parmi toute une panoplie de pratiques, toutes distinctes les unes des autres, se trouve la catoptromancie

Qu’est ce que c’est, et comment procède t-on pour l’interprétation des résultats ?

A travers le miroir

La catoptromancie est une pratique divinatoire, qui se fait au moyen d’un miroir. Il faut cependant, faire la différence avec la cristallomancie. Cette dernière, se fait au moyen d’une boule de cristal. C’est depuis l’Antiquité, que la catoptromancie tire ses origines. Elle était pratiquée grâce à des miroirs en métal poli. On se servait également, de la surface de l’eau pour pratiquer la catoptromancie. Elle était très présente et utilisée à une certaine époque.

Dans certaines contrées par exemple, on utilisait deux miroirs :

Du coté des grecs, l’utilisation du miroir était combinée avec celle des fontaines d’eau, présentes dans les temples de l’époque. Pour s’y prendre, il fallait descendre le miroir dans l’eau, bruler de l’encens et faire des prières. Quelques temps après, la solution faisait son apparition dans le miroir. Dans la civilisation romaine, c’était plutôt les enfants qui étaient capable de lire le futur. Apres une série d’entrainements et de cérémonies, ils pouvaient pratiquer la catoptromancie.

La catoptromancie, une pratique délicate

Avant de vous lancer dans la pratique de cet art divinatoire, il faut que vous sachiez un certain nombre de choses. La catoptromancie, est quelque chose qu’il faut pratiquer avec beaucoup de précautions.

Elle peut se révéler très dangereuse, et beaucoup de personnes en ont fait les frais. En fixant un miroir pendant longtemps, on peut être victime de troubles et des visions anormales. Le miroir est un portail, pour entrer dans d’autres dimensions. Une utilisation non encadrée, peut donc se révéler préjudiciable.

Comment interpréter les images obtenues ?

L’exactitude du sens des images observées, et le sens est souvent un sujet de polémique. Pour les fans de cette pratique, les visions sont des représentations du futur. Et pour soutenir cette version, les témoignages se comptent par milliers.

Pour d’autres et certains sceptiques, il s’agit de tout sauf une vision du futur. Pour eux, ce ne sont que les résultats d’une longue exposition devant le miroir. Ce qui ne peut que provoquer des troubles de vision, et des hallucinations. Comme pour appuyer cette thèse, on note une présence des encens dans les séances de catoptromancie.

Au final, malgré tout ce qu’on en entend dire, la catoptromancie a encore de beaux jours devant elle. Elle fait l’objet d’avertissements, et de débats contradictoires. Peu importe, le miroir n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

De nombreux individus ont la capacité de percevoir sans les organes de la vision. Cette capacité porte le nom de vision extra rétinienne…

Le fer à cheval constitue une plaque de métal à laquelle on a donné une forme de courbe. Il a la forme d’un…

Comme pour toute profession qui se respecte, l’exercice du métier de voyant est régenté par un ensemble de règles légales. La voyance est…