téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La radiesthésie : science ou divination ?

La radiesthésie, pourrait se définir comme étant une recherche des ondes vibratoires. Ces dernières sont émises, par tous les éléments du règne vivant sur Terre. Il s’agit des minéraux, des animaux et même des végétaux. Cette recherche des ondes peut se faire grâce à plusieurs moyens ou accessoires. Les plus populaires d’entre eux, sont le pendule ou la baguette.

Au delà de tout cela, qu’est vraiment la radiesthésie ? Est-ce une science ou une pratique divinatoire ?

Entre divination et science

Des traces graphiques, mises à jour par les archéologues laissent penser que la radiesthésie, existaient depuis bien longtemps. Au nombre de celles-ci, une peinture de plus de six millénaires avant J.C, a été découverte dans le Sahara. Elle mettait en scène, un homme équipé d’un système à la recherche d’un objet perdu. Dans d’autres civilisations, les hommes ont toujours été portés vers, ce qui allait devenir plus tard la radiesthésie. L’une des preuves de cette affirmation, reste un bas-relief chinois, sur lequel l’empereur YU était muni d’une baguette qui avait la propriété de trouver des objets.

Pendant des centaines d’années, l’image de la baguette était associée à la divination. Par la suite, l’insertion du pendule aux cotés de la baguette, donnera la ‘’rhabdomancie’’. A partir de là, la baguette servait dans la recherche des métaux et des points d’eaux à partir des XVIIIème siècles. C’est à cette période, que des scientifiques tentent de faire la lumière sur le coté mystique de la radiesthésie. A travers un livre portant sur la physique d’un point de vue occulte, ils y font des révélations stupéfiantes. Ils soutiennent que le pendule, fonctionnerait selon les champs magnétiques.

De nos jours, on n’admet que chaque organisme vivant émet des signaux magnétiques. Dans le même temps, seules certaines personnes dotées d’une sensibilité accrue peuvent y arriver.

Les accessoires de la radiesthésie

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la baguette n’est pas ‘’droite’’. Elle a plutôt une forme de « Y », et est tirée dans des essences de bois telles que :

Du moment où le bois avec lequel il est réalisé est flexible, c’est parfait. Elle doit avoir des dimensions particulières, et dans la pratique tenue d’une manière particulière. La baguette de radiesthésie, est utilisée aux fins suivantes :

Le pendule est également, le second accessoire de la radiesthésie. C’est un ensemble de masse, qui pend au bout d’un fil ou d’une chainette. Cette masse peut être en plusieurs matériaux (bois, métal, etc.), et adopter plusieurs formes. Il en existe plusieurs sortes, pour diverses utilisations. Pour utiliser le pendule, il faut au préalable le purifier. Pour ce faire, il faut simplement le faire passer dans l’eau ou dans l’encens. Apres cela, il faut le garder pendant quelques minutes au creux de la main pour lui transmettre de l’énergie.

L’utilisation du pendule ou de la baguette en radiesthésie, nécessite beaucoup de pratique. Avant de s’y lancer, une connaissance de ces éléments est nécessaire.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

De nombreux individus ont la capacité de percevoir sans les organes de la vision. Cette capacité porte le nom de vision extra rétinienne…

Le fer à cheval constitue une plaque de métal à laquelle on a donné une forme de courbe. Il a la forme d’un…

Comme pour toute profession qui se respecte, l’exercice du métier de voyant est régenté par un ensemble de règles légales. La voyance est…